Michael Mann a commencé à tourner en numérique avec des scènes de Ali en 2001, avant de passer au tout-numérique en 2004 avec Collateral et n'a jamais regardé en arrière depuis.
Tourner sur pellicule, un retour aux sources
Que ce soit Public Enemies, Miami Vice ou Hacker, tous ont été tournés en numérique pour un aspect documentaire appuyé, contrairement à ses longs métrages des années 1990, filmés sur pellicule pour un rendu plus classique. On pense bien sûr à Heat, au Dernier des Mohicans et à The Insider. Le cinéaste semble donc vouloir revenir à la patine et à la texture du 35 millimètres. Selon un post du cinéaste Travis Woods (ci-dessous), qui a évoqué ce point avec Michael Mann, le réalisateur de Ferrari envisagerait de tourner Heat 2 sur pellicule. Il aurait même hésité à revenir à la pellicule avec son film Ferrari.
La nouvelle viendrait de Mann lui-même lors d’une séance de questions-réponses après une projection récente à laquelle il a participé à l’Egyptian Theatre de Los Angeles.