Deux décennies après Astérix et Obélix mission Cléopâtre, film live et énorme carton en salles (plus de 14 millions de spectateurs), Alain Chabat travaille depuis plus d’un an sur un nouveau projet lié au guerrier gaulois. Il s’agit de l’adaptation en mini-série 3D d’un des albums phares de la saga : Le combat des chefs. Alain Chabat vient d’annoncer à Brut qu’il avait achevé d’écrire le script de cette série d’animation qui sera proposée en exclusivité sur Netflix.
Aplubégalix Vs Abraracourcix
Pour mémoire, Le combat des chefs place le village des Gaulois résistants dans une mauvaise passe : le druide Panoramix, devenu amnésique à la suite d’une bourde d’Obélix, a perdu le secret de la potion magique. Les Romains profitent de cette faiblesse pour pousser une de leurs créatures : le chef « gallo-romain » Aplubégalix. Ce dernier défie en combat singulier Abraracourcix au « combat des chefs » : si Aplubégalix l’emporte, il deviendra alors le nouveau leader du village…
La mini-série préparée par Alain Chabat comptera cinq épisodes de 30 minutes, lesquels seront pilotés par le studio toulousain TAT Productions. Le script étant bouclé, le projet, qui sera diffusé à terme sur Netflix, entre désormais en production. Alain Chabat en assurera la réalisation. Aucune date de finalisation et de programmation n’est pour l’instant officialisée.