Il s'appelle Dacre Stoker, il est l’arrière petit-neveu de Bram Stoker, spécialiste des légendes et contes vampiriques, et il va vous faire découvrir l'antre de la légende de Dracula comme personne. Bienvenue en Transylvanie, au Château de Bran.
Si l'arrivée en calèche et la longue ascension de nuit vers le château sur une petite route pavée vous font triper, vous devriez être servi, d'autant que votre hôte vous aura préparé un petit dîner aux chandelles, dans la plus pure tradition du roman de son illustre aïeul. Clou de spectacle : vous prendrez place pour vous reposer dans un lit en forme de cercueil, tapissé de velours bien entendu.
Pour participer à cet événement hors du commun, il suffit d'avoir au moins 18 ans et de coucher en quelques lignes ce que vous diriez au comte Dracula si vous tombiez nez-à-nez avec lui dans son propre château (50 et 500 caractères rédigés dans l’une des langues suivantes : français, anglais, allemand, espagnol, italien, portugais, chinois, japonais ou coréen).
Airbnb pousse l'immersion à fond avec un règlement intérieur hyper-strict :
• L’ail est formellement proscrit
• Merci de laisser tout objet en argent à la maison
• Interdiction de croiser les couverts. En fait, interdit aux croix tout court
• Attention aux chauves-souris dans la tour !
• Assurez-vous de bien fermer les rideaux avant le lever du soleil
• Un dernier conseil : le comte risque de ne pas très fan des selfies devant le miroir...
Toutes les infos sur https://www.airbnb.fr/night-at/dracula