AFib Apple Watch : de battre son cœur ne s'est pas arrêté

le 01 décembre 2023 - 15h05

L’alerte AFib de l’Apple Watch permet une fois encore de détecter un problème de santé grave, sauvant la vie d’une Américaine. 

À l’occasion du World Diabetes Day le 14 novembre dernier, Judith Luebke, résidant dans l’État de l'Oklahoma, rapportait une aventure survenue en 2021 : une alerte salvatrice de son Apple Watch qui lui a sauvé la vie. Une de plus, nous direz-vous.

 

Dans le détail, la femme reçoit un vendredi une alerte AFib de sa montre connectée. Pour rappel, l’AFib, ou fibrillation atriale, est un battement de cœur irrégulier qui peut provoquer une attaque, des caillots sanguins, une défaillance cardiaque et autres effets graves. Ne se sentant pas spécialement mal, elle ignore initialement l’avertissement, mais son entourage l’encourage à aller à l’hôpital.

Jamais sans mon Apple Watch

Bien lui en a pris puisque les médecins détectent des taux de sucre anormalement élevé et une forme de diabète à ce point grave que la femme n’aurait probablement pas survécu au week-end si elle n’avait pas consulté des professionnels de la santé aussi rapidement.

Par email, Luebke a informé de la situation Tim Cook, le PDG d’Apple, lequel a répondu aussitôt, exprimant son soulagement et sa joie que la technologie ait contribué à la sauver. « Je ne sortirai plus jamais sans ma montre, a déclaré la miraculée. Elle m’a vraiment sauvé la vie ». Source : KSWO

pour continuer