Le concert que Les Stones ont donné le 8 février 2006 à Rio, sur la plage de Copacabana, est entré dans la légende. Il s’agit du second concert gratuit qui a eu le plus d’affluence de l’histoire avec 1,5 million de spectateurs. Seul Rod Stewart avait, au même endroit et fin décembre 1994, rassemblé plus de monde (entre 3,5 et 4,2 millions de personnes).
Pour la première fois disponible en intégralité
C’est la toute première fois que la maison de disque Mercury propose en intégralité les deux heures de ce live intitulé A Bigger Bang. Ce concert, qui couvre l’essentiel des tubes majeurs des Stones, profitera le 9 juillet d’une dense sortie multisupport. Version Blu-Ray et DVD mais aussi un digipack 2 CD/Blu-Ray et 2 CD/DVD. A Bigger Bang sera par ailleurs aussi proposé en digipack Deluxe (2 CD/2 DVD ou 2 CD/2 Blu-Ray) ainsi qu’en version vinyle. Pour cette dernière, un pack triple vinyle noir et un autre triple vinyle couleur sont prévus.
Mercury a déjà offert un avant-goût de cette sortie événementielle avec la publication le 28 mai d’un EP digital 5 titres rassemblant quatre hits enregistrés à Copacabana, complété d’un autre extrait de live en 2005 à Salt Lake City.