La plateforme de Tubi a commandé auprès de l’institut OnePoll un sondage auprès d’un échantillon de 2 000 Américains ayant accès un service . Trois quart des répondants admettent utiliser leur service davantage depuis le début du confinement, résultant de la pandémie de Covid-19.
8 heures de streaming par jour
En moyenne, chaque personne consomme 8 heures de programme en streaming par jour et a regardé trois séries d’une traite (« binge watching ») la semaine précédant le sondage. Pour satisfaire leur besoin en contenus, 42% affirment avoir partagé ou reçu un mot de passe d’une autre personne, et la moitié des interrogés admet avoir profité des périodes d’essai gratuites de services de streaming pour regarder une série en particulier, sans poursuivre avec un abonnement payant.
La parole à Tubi
« Les résultats de ce sondage montrent à quel point les gens se tournent vers le streaming pour rester divertis et surmonter l’isolation sociale, explique Tubi. Les Américains consomment plus de contenus que jamais, recherchant des options gratuites en plus des services payants, et partageant leurs mots de passe pour trouver davantage de programmes ». Source : Advanced Television