7 Oscars pour Everything Everywhere All At Once, dispo en 4K et sur OCS

le 13 mars 2023 - 14h01

Le protéiforme et gloubiboulgesque Everything Everywhere All At Once est donc le grand gagnant des Oscars avec sept statuettes récoltées. Toujours diffusé au cinéma, il est aussi disponible en 4K Ultra HD et sur OCS à la demande.

Meilleur film pour Daniel Kwan, Daniel Scheinert, Jonathan Wang
Meilleure réalisation pour Daniel Kwan, Daniel Scheinert
Meilleure actrice dans un rôle principal pour Michelle Yeoh (son premier !)
Meilleure actrice dans un second rôle pour Jamie Lee Curtis
Meilleur acteur dans un second rôle pout Ke Huy Quan
Meilleur scénario original pour Daniel Kwan, Daniel Scheinert
Meilleur montage pour Paul Rogers

Voici un brillant et mérité palmarès pour un ovni situé quelque part entre Matrix et la grande époque de Jackie Chan. Et s'il vous en faut (encore) plus, découvrez notre critique du film du duo américain formé par les réalisateurs Dan Kwan et Daniel Scheinert (Swiss Army Man, 2016), qui livre avec Everything Everywhere All At Once un film total, maximaliste, empilant les genres et les influences avec un appétit féroce.

 

L'incroyable destin de Ke Huy Quan

Le film rend aussi un vibrant hommage aux origines chinoises de son coréalisateur Daniel Kwan et à cette génération de travailleurs parfaitement installée aux USA mais souvent invisible, à l'image du comédien Ke Huy Quan (Data dans Les Goonies et Demi-Lune dans Indiana Jones et le Temple maudit), contraint d'arrêter le cinéma pendant des décennies après un début de carrière marquant dans ses primes années, faute de rôles pour lui et sa communauté, confie-t-il dans les bonus de l'édition 4K du film. Dans une ultime tentative, il décide de retenter sa chance et décroche dans la foulée un second rôle truculent et très physique dans Everything Everywhere All At Once. Un destin fou sur lequel il revient avec beaucoup d'émotion dans son discours après avoir remporté un Oscar, cette nuit à Hollywood (ci-dessous).


Cliquez sur Everything Everywhere All At Once pour accéder à notre critique et au test 4K complet.

pour continuer