59 millions de PS5 vendues, et carton pour Helldivers 2

le 17 mai 2024 - 08h03

Sony annonce les résultats du pôle PlayStation pour le premier trimestre, avec des déceptions mais aussi des réussites.

L’année fiscale s’est conclue le 31 mars dernier pour Sony, l'occasion pour la compagnie d'annoncer une nouvelle année record côté chiffre d’affaires pour le pôle PlayStation, même si les PS5 ne se sont pas vendues aussi bien qu’attendu.

 

PS5, bientôt le cap des 60 millions

Sony espérait initialement écouler 25 millions de consoles au cours de cette année, avant de revoir ses estimations à 21 millions en février dernier. Le chiffre est finalement de 20,8 millions, nous amenant à un total de 59,3 millions depuis le lancement de la machine. La barre symbolique des 60 millions n’est plus très loin pour des résultats en phase avec l’évolution de la PS4, qui avait atteint ce chiffre au même moment de sa durée de vie.

 

 

Record de ventes pour Helldivers 2

Pour l’année fiscale en cours (conclue le 31 mars 2025), Sony estime que 18 millions de machines seulement seront vendues. Cohérent quand on sait qu’aucun gros titre sous licence n’est prévu pour les douze prochains mois. La compagnie en profite toutefois pour glisser une bonne nouvelle, les ventes records du jeu Helldivers 2, qui s’est écoulé à 12 millions d’exemplaires (sur PC et PS5) lors de ses douze premières semaines, battant le record établi l’année dernière par God of War Ragnarok avec 11 millions d’unités vendues pour une même période.

pour continuer