400 milliards pour Apple cette année ?

le 30 août 2024 - 10h12

En 2024, grâce à la prochaine série iPhone 16, et des autres produits ainsi qu’aux records établis par le pôle Services, Apple devrait atteindre son plus haut chiffre d’affaires.

Après avoir généré 85 milliards de dollars au trimestre dernier, Apple pourrait bien battre un record en 2024 avec un chiffre d’affaires total de plus de 400 milliards de dollars.

 

Merci l'iPhone 16 ?

400 milliards, c’est le chiffre estimé par le cabinet Counterpoint Research, qui attribue ce résultat au succès futur de la gamme iPhone 16 qui sera dévoilée le 9 septembre (en plus, bien sûr, des autres produits lancés cette année), ainsi qu’au pôle Services (AppStore, Apple Music, Apple TV+…) qui lui aussi bat des records.

La parole à Tarun Pathak de Counterpoint

« Le segment des services d’Apple est prêt à croître à un rythme beaucoup plus rapide que le matériel, déclare Tarun Pathak de Counterpoint. Cependant, en termes de croissance absolue des revenus, le matériel reste crucial pour faire bouger les choses, car il représente les trois quarts du chiffre d’affaires mondial d’Apple. Après une baisse en 2023, 2024 verra une croissance dans plusieurs catégories matérielles clés grâce à de nombreux lancements. Il y a aussi la promesse de l'implémentation d’Apple Intelligence dans les segments matériels, ce qui a de nouveau suscité l’engouement et pourrait inciter à des achats de mise à jour ».

 

pour continuer