3 pépites horrifiques made in Japan en 4K

le 04 décembre 2024 - 12h05

En 1997, Cure arrive comme une onde de choc sur la scène internationale et révèle Kiyoshi Kurosawa comme le cinéaste de la peur et de l’angoisse contemporaine. Né en 1955, il fait ses débuts à la télévision et dans des productions de genre à petit budget (principalement des films de yakuza). Son œuvre profondément déroutante interroge le rapport entre l’homme et la société, ses travers ainsi que les limites du refoulement qui en découlent. Deux de ses films incontournables sont disponibles en 4K avec un film bonus signé Takashi Shimizu, à l'aura internationale.

Cure et Kairo (2001) sont disponibles chez The Jokers en édition Collector limitée 4K Ultra HD +Blu-Ray. L’éditeur nous permet aussi de (re)découvrir Ju-on : the Grudge, autre film culte du cinéma d’horreur japonais réalisé par Takashi Shimizu en 2002 et remaké par ses soins en 2004 pour la Columbia.

 

Cure (cliquez pour commander)

Le détective Kenichi Takabe (Kôji Yakusho) enquête sur une série de meurtres effroyables commis par des personnes qui n’en ont aucun souvenir. L’arrestation d’un ancien étudiant en psychologie ouvre une piste absolument déroutante…

 

 

Kaïro (cliquez pour commander)
Tokyo. Taguchi (Kenji Mizuhashi), un jeune informaticien, est retrouvé pendu chez lui. Ses collègues vont tenter de comprendre son suicide en décryptant un mystérieux message qu’il a laissé sur une disquette. Celle-ci serait à l’origine d’un virus redoutable qui contamine ses utilisateurs et précipite bientôt la capitale nippone dans le chaos.

 

Ju-on : the Grudge (cliquez pour commander)
Rika (Megumi Okina), une jeune assistante sociale, s’occupe de Sashie (Chikako Isomura), une vieille dame alitée qui vit dans une étrange maison. Elle découvre un petit garçon enfermé dans un placard et réalise qu’une malédiction s’est abattue sur la demeure au passé sordide.

 

 

Les trois films sont notamment proposés en japonais et français DTS-HD MA 5.1 avec sous-titres français, au format d’image 1.85.

pour continuer