En pleine course, on négocie les virages dans le baquet avec Brad Pitt, tandis que Lewis Hamilton est dans les stands. Cette nouvelle featurette du prochain film de Joseph Kosinski (Top Gun : Maverick), produit par Jerry Bruckheimer, Chad Oman, Brad Pitt, Dede Gardner, Jeremy Kleiner et Sir Lewis Hamilton en personne, s’annonce plus que prometteuse.
Pas de pit stop pour Brad Pitt
Le film a été tourné pendant de véritables week-ends de Grand Prix, en pleine collaboration avec la communauté de la F1, et cela se ressent visuellement. Les sensations sont clairement au rendez-vous. Kosinski explique qu’ils sont allés encore plus loin que pour Maverick en innovant sur les caméras pour faire ressentir la vitesse aux spectateurs. De quoi donner furieusement envie.
Dans le long métrage F1, Brad Pitt incarne un ancien pilote qui revient en Formule 1 aux côtés de Damson Idris (Snowfall), qui joue son coéquipier chez APXGP, une équipe fictive sur la grille. Kerry Condon et Javier Bardem font également partie du casting.
Warner Bros. Pictures s'occupera de la diffusion en salles et en Imax. F1 sortira dans les cinémas d'Amérique du Nord le 27 juin et dès le 25 juin en France.