Comparé à 2019, le nombre d’heures passées sur des séries coréennes a été multiplié par six en 2021 sur Netflix. Une croissance qui n’est pas étrangère au succès de l’incroyable Squid Game sorti en fin d’année dernière. À son apogée, la série coréenne a été la plus regardée dans 94 pays avec 95% de son audience résidant hors de Corée.
Hellbound confirme
Deux mois après, Netflix sort Hellbound (venu aussi de Corée) qui connaît également un gros succès, dans le Top 10 de 93 pays et numéro un dans 34 pays. Pas folle, la plateforme de compte donc capitaliser sur cette vague et annonce pour 2022 plus de 25 films et séries originaux produits en Corée.
Des zombies et des ovnis
Parmi les contenus prévus, on compte par exemple All of Us Are Dead, une série dans laquelle des zombies envahissent un lycée ; The Accidental Narco (titre temporaire), l’histoire inspirée de faits réels d’un entrepreneur ordinaire qui se retrouve embarqué dans une mission secrète pour faire tomber un baron de la drogue ; ou encore Glitch, sur une fille à la recherche de son petit ami, aidée par les membres d’un club d’amateurs d’ovnis.