20 millions de PlayStation 5 vendues

le 08 juin 2022 - 19h07

Sony a récemment passé le cap symbolique des 20 millions de consoles PlayStation 5 distribuées dans le monde.

Au mois de mai, Sony annonçait à l’occasion de la divulgation de ses résultats trimestriels que la PlayStation 5 s’était écoulée à 19,3 millions d’exemplaires dans le monde. Pas loin du chiffre rond des 20 millions donc, qui a été dépassé au début du mois de juin. Une nouvelle annoncée par Veronica Rogers, à la tête du pôle Global Sales and Business Operations chez Sony Interactive Entertainment.

 

PlayStation 5, toujours aussi difficile d'en acheter une…

Au passage, Rogers a promis une multiplication des efforts de la part de la compagnie cette année pour augmenter la production de la machine, toujours pas facile à trouver pour cause de pénurie des composants électroniques qui continue de sévir.

 

Une pénurie qui affecte donc les chiffres de vente de la console, comme le souligne l’analyste spécialisé Daniel Ahmad. Il note ainsi qu’il aura fallu 568 jours pour que la PS5 atteigne les 20 millions d’exemplaires vendus depuis sa sortie, alors que la PS4 n’a mis que 471 jours pour arriver à ce résultat. Non pas que la nouvelle machine connaisse moins de succès, puisqu’elle a atteint les 10 millions plus rapidement que sa grande sœur. Mais les difficultés pour la trouver en magasin affectent grandement, et fort logiquement, ses ventes.

 

Maintenant, il faut aussi voir le bon côté de cette situation. Le jour où Sony trouvera le moyen de produire davantage de consoles pour contenter tous les acquéreurs potentiels, ses chiffres de vente vont littéralement exploser…

pour continuer