2/3 des Français ne connaissent pas l’AVOD, et vous ?

le 27 mai 2020 - 09h52

Le confinement a donné envie aux Français de découvrir de nouvelles sources de contenus vidéo, mais pas de débourser plus.

L’institut Qualtrics a mené en avril dernier un sondage commandé par la régie Rakuten Advertising (via CBnews) auprès de près de 5 000 consommateurs européens, parmi lesquels 1 000 Français.

 

TV, 4h40/jour pendant le confinement 

On y apprend que pendant le confinement, 30% de la population de l’hexagone a regardé plus de 3 heures de vidéo par jour en moyenne, et 20% entre 2 heures et 3 heures, tous supports confondus. Pour ce qui est de la télévision en particulier, tous les records sont battus puisque nous avons passé 4h40 par jour en moyenne devant le petit écran.

 

AVOD, connue par seulement 30% des Français

L’étude a notamment porté sur l’AVOD, ou gratuit supporté par la publicité. Seulement 30% des Français connaissent les offres AVOD disponibles, et 25% ne s’abonnent pas à ce type de service car… ils ne savent justement pas qu’il existe. Toutefois, l’AVOD permettant d'accroître le nombre de contenus à consommer sans payer davantage, 20% des Français pensent qu’ils vont en augmenter l’utilisation dans les prochains mois et 51% considèrent s’y inscrire. Parfait, puisque 42% des Français ne souhaitent pas dépenser davantage pour un nouveau service de .

 

La parole à Edouard Lauwick, SVP Europe du Sud chez Rakuten Advertising

« Notre marché de la VOD est en retard par rapport à nos voisins européens, américains ou asiatiques, explique Edouard Lauwick, senior vice-président Europe du Sud chez Rakuten Advertising. La surenchère des abonnements payants demandera aux Français de faire des choix, mais permettra aussi à une offre financée par la publicité d’exister ».

pour continuer