170 millions de PlayStation 5 en 2025, loin devant la Xbox Series X ?

le 29 juillet 2020 - 10h15

La chaîne de fournisseurs derrière la prochaine console de Sony estime que la PS5 pourrait battre des records de vente dans les années à venir.

Selon les sources du site taïwanais Digitimes au sein de la chaîne de fournisseurs chinois derrière les composants de la PlayStation 5, les livraisons pour Sony sont déjà en cours et devraient atteindre leur apogée plus tard, au troisième trimestre 2020, pour assurer la première vague de consoles qui devraient être commercialisées au quatrième trimestre.

 

2025 : 2 PS5 pour 1 Xbox Series X ?

Les mêmes sources estiment que cinq ans après le lancement de la machine fin 2020, la PS5 aura été distribuée entre 120 et 170 millions d’exemplaires dans le monde. La Xbox Series X n’atteindrait pour sa part que la moitié de ce chiffre, ce qui nous donne apparemment déjà un gagnant dans cette lutte tant attendue. Attention toutefois, chaque génération précédente de consoles a vu un gagnant différent (Nintendo avec la Wii par exemple). Bien malin, donc, qui peut aujourd'hui prédire le leader du marché jeu vidéo au milieu des années 2020. 

 

Pour se faire une idée des chiffres…

Pour mettre ces chiffres en perspective, rappelons que la PlayStation 4 -lancée en novembre 2013- s’est écoulée à 110 millions d’exemplaires jusqu’à aujourd’hui. À noter enfin que Sony a récemment vu ses estimations à la hausse et espère vendre 9 millions de PS5 rien qu’en 2020 (cf. notre actualité Production de PlayStation 5 multipliée par deux).

pour continuer