Après une attente longue de plusieurs années chez les fans, Zack Snyder's Justice League explose le compteur une semaine après son lancement et dépasse en France la barre des 100 000 achats en digital.
Critiques élogieuses
Il faut dire que Zack Snyder chauffe son monde à blanc depuis un moment déjà, à grand renfort de teasing en tous genres repris sur tous les réseaux sociaux. Résultat : un succès immédiat dans le monde entier pour ce film de 2017 entièrement revisité de près de 4 heures, au nouveau budget de 70 millions de dollars. Mais aussi des critiques élogieuses.
Zack Snyder recadre (pas)
Si la prouesse peut se renouveler au niveau des ventes physiques avec, outre la location VOD le 31 mars, le Steelbook Collector limité 4K UHD, le classique combo 4K UHD/Blu-Ray et le DVD à venir dans la foulée, une petite déception semble toutefois ternir ce brillant tableau, à savoir le mécontentement des certains spectateurs au sujet du format 4/3 du film tourné en Imax 70 mm. Car oui, Zack Snyder’s Justice League est diffusé sur les plateformes en 4/3, induisant des barres verticales noires visibles sur grand écran 16/9. Pas de recadrage donc, selon le souhait de Snyder lui-même. Il l'avait annoncé, il l'a fait.