Aujourd'hui 11 juillet s’ouvre à Versailles une nouvelle édition du sommet Choose France, un événement instauré par Emmanuel Macron et destiné à attirer les investisseurs étrangers dans notre pays. Parmi les invités, on pouvait compter Ted Sarandos -co-PDG de Netflix- qui en a profité pour donner une interview exclusive au Journal du Dimanche publiée le 10 juillet.
La France représente 4,5% des abonnés Netflix dans le monde
Parmi d’autres informations déjà connues, il a révélé le nombre d’abonnés que compte la plateforme de en France, le genre de chiffre rarement communiqué par Netflix. Nous en sommes ainsi à plus de 10 millions (contre 6,7 millions en 2020), soit tout de même 4,5% des 220 millions d'abonnés dans le monde. Et Sarandos d’ajouter que comme chaque abonnement compte jusqu’à 5 utilisateurs, il y a potentiellement 50 millions de Français qui regardent Netflix, soit presque 75% de la population.
Netflix, grand exportateur de culture française…
Quant aux raisons de sa présence au sommet Choose France, Sarandos mentionne le statut de « grand exportateur de culture française » de Netflix, illustré par des « succès planétaire » de séries comme Lupin ou de films comme Sans répit.