Selon le cabinet NPD, en février 2021, il y avait dans les foyers aux États-Unis plus d’1 milliard d’appareils connectés capables de diffuser du contenu sur un écran. Ces derniers incluent les Smart TV, lecteurs multimédia, lecteurs , consoles de jeu, ordinateurs, tablettes et smartphones.
+100 millions en une année
Entre février 2020 et février 2021, le parc installé dans les foyers américains a progressé de 100 millions d'appareils (de type Smart TV, console de jeu, lecteur réseau, lecteur multimédia, lecteur Blu-Ray… ou périphérique mobile). L’année dernière, en moyenne, 8,5 appareils étaient installés dans les foyers, chiffre qui est monté à 9,5 en 2021. Et l'année est loin d'être terminée…
La parole à John Buffone
« Les confinements résultant de la pandémie ont joué un rôle dans l’incroyable croissance observée pour les appareils mobiles et connectés à la TV l’année dernière, alors que les consommateurs cherchaient de nouveaux moyens pour consommer du contenu plus souvent que d’habitude », explique John Buffone de NPD. Source : Advanced Television