Plastique et silicone sont les principaux matériaux des enceintes et casques habituels, des accessoires pas faciles à recycler quand l'heure est venue de s'en débarrasser.
Enceinte durable et recyclable
L’enceinte Ammos (cliquer pour commander) a pour philosophie de résoudre les problèmes généralement rencontrés avec les modèles courants. Recyclable, réparable et durable, elle est ainsi constituée de verre, de bambou et de plastiques thermiques ABS, la rendant facile à réparer, donc durable. Les parties électroniques sont quant à elle faites d'aluminium recyclable, très efficace pour le refroidissement. Aucun élément n’est collé, permettant de démonter tout l’appareil avec un simple tournevis (là encore, facilité de réparation).
Plaque de verre à chaux sodée
Plus qu’une enceinte écolo, l’Ammos se démarque par cette plaque de verre à chaux sodée qui restitue des fréquences entre 200 et 20 000 hertz. Les basses (de 20 à 200 Hz) sont pour leur part gérées par un boomer placé sous la base de l’enceinte. À noter également, une surface en bambou tactile pour la navigation, avec un retour visuel par éclairage LED.