Après une augmentation de prix aux États‑Unis en début d’année, puis un peu plus tard au Canada, on se demandait quand cette hausse arriverait en Europe, et plus particulièrement en France.
43% d'augmentation le 15 septembre
On a la réponse, ce sera le 15 septembre chez nous, date à laquelle le prix d’abonnement annuel passera de 49 € à 69,90 €, soit une augmentation massue de 43%. C'est en effet la hausse la plus importante parmi tous les pays d’Europe concernés. Pour une fois que la France est championne de quelque chose…
Amazon justifie la hausse
Pour justifier l’augmentation, Amazon cite la hausse de l’inflation, les coûts de fonctionnement, ainsi que la multiplication de ses contenus sur son service vidéo Prime Video. À noter que cette flambée aura lieu moins de deux semaines après l’arrivée de la très attendue série Le seigneur des anneaux sur Prime Video. Hasard ?
Amazon Prime, un package de services
Il faut toutefois reconnaître que le service Amazon Prime propose de nombreux avantages outre la livraison gratuite et autres produits exclusifs à prix cassés : l’accès à la plateforme Prime Music, à Prime Reading (pour les e‑books), Twitch Prime, Amazon Photos, le stockage Cloud Amazon Photos et bien sûr le service de streaming vidéo Prime Video.