le 25 septembre 2020 - 07h44

Amazon Luna, offre Cloud Gaming concurrente de xCloud Microsoft et Google Stadia

Après Google Stadia et Microsoft xCloud, Amazon se lance dans l'arène du Cloud Gaming avec le service Luna.

A
amazon-luna-offre-cloud-gaming-concurrente-de-xcloud-microsoft-et-google-stadia

Disponible au lancement uniquement aux États‑Unis, sur TV, ordinateur, tablette, smartphone, sur Windows, OSX, Android/iOS et sur invitation, Amazon Luna est un service de jeu vidéo en streaming accessible à partir d'un abonnement internet fixe ou mobile. Cinquante jeux seront accessibles au départ, mais bien plus sont annoncés par la suite pour arriver rapidement à plus de 100 jeux.

 

 

Quelle qualité du signal et quels jeux au lancement ?

À noter, certains des titres de ce lancement sont inédits ou récents, par exemple Assassin's Creed Valhalla, Far Cry 6 et Watch Dogs : Legion, signés de l'éditeur français Ubisoft, un des partenaires majeurs pour l'occasion d'Amazon, à l'instar du rôle joué par la société française lors de l'annonce de l'offre Google Stadia.

 

Techniquement, Amazon Luna promet une fluidité à 60 images par seconde et une résolution 1 080p (débit 10 Mbps requis). La résolution Ultra HD/4K est annoncée par la suite (débit de 35 Mbps requis), sans précision de délai toutefois pour le moment. Quant au prix de l'abonnement Amazon Luna, il est fixé à 5,99 € par mois au début (mais amené à augmenter sans doute), offre la possibilité de jouer en illimité avec deux flux vidéoludiques simultanés sur deux appareils distincts bien sûr (un seul flux sur Ubisoft Chanel).

 

 

Accessoires et interface utilisateur

À l'instar de Google Stadia, décidément, une manette de jeu est annoncée (contre la somme de 50 $) pour interagir avec les jeux, directement connectée au Cloud via un Input Lag très faible (sans plus de précisions), réduit de 17 à 30 millisecondes comparé à une connexion locale Bluetooth. Bien sûr, Amazon oblige, l'assistant vocal Alexa est intégré dans la manette. Précision, les manettes Xbox One et DualShock 4 seront compatibles. Et les claviers et souris PC seront aussi gérés.

 

Enfin, sur l'interface, sur les pages des différents titres seront disponibles les streams Twitch des streamiers les plus célèbres en train de jouer au jeu (cf. photo ci‑dessus). Bien sûr, il sera possible de passer du jeu aux streams d'un simple clic. Cette faculté devrait être disponible au lancement de Amazon Luna.

 

Reste désormais à connaître la date du lancement de la plateforme Amazon Luna en Europe, et plus particulièrement en France. On devrait en reparler dans peu de temps…

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !