Alors que Samsung est à quelques semaines de dévoiler sa première bague connectée ‑la Galaxy Ring‑ le timing de lancement de l’Amazfit Helio Ring ne semble pas anodin. Qui sera le seigneur des anneaux ?
Amazfit Helio Ring pour une analyse fine du sommeil et de la récupération
Propriété de Zepp Health, Amazfit nous avait jusqu’alors habitué aux montres connectées, mais voici donc que l’offre sportive/santé de la marque s’enrichit de sa toute première bague connectée. L’Amazfit Helio Ring propose notamment une surveillance détaillée du sommeil et de la récupération. Les données collectées au contact de la peau sont analysées et présentées dans l'application Zepp, offrant au passage des conseils de bien‑être en lien avec les résultats. L’utilisateur bénéficie entre autres d’un suivi des cycles de sommeil, prenant en compte à la fois son état mental et physique. Un score de sommeil est alors établi, tout comme le temps de récupération complet et la variabilité de la fréquence cardiaque pendant le sommeil.
La parole à Wayne Huang, PDG de Zepp Health
« Chez Zepp Health, nous visons à offrir aux athlètes des outils de suivi et d'analyse de pointe pour leurs performances et leur récupération, a déclaré Wayne Huang, PDG de Zepp Health. Grâce à notre application Zepp qui intègre en même temps les données de la smartwatch et de l’Amazfit Helio Ring, l’athlète aura un accès complet à toutes ses informations en un seul endroit, à n’importe quel moment. Ce n'est pas seulement une question de suivi ; il s'agit d'exploiter chaque information pour repousser les limites, libérer le potentiel et redéfinir l'excellence athlétique ».
Fabriquée en alliage de titane, l’Amazfit Helio Ring est déjà disponible. Prix indicatif : 299,90 euros.