le 16 septembre 2024 - 12h37

Alors, Goonies 2 ou pas Goonies 2 ?

Depuis quelques semaines, une rumeur circule sur la mise en chantier d’une suite du film culte Les Goonies, qui serait attendue en salles pour Noël 2026. Vrai ou faux ? Éléments de réponse.

A
alors-goonies-2-ou-pas-goonies-2

C’est un article paru dans The Sun le 6 septembre dernier qui a mis le feu aux poudres en annonçant la production imminente d’une suite du film culte de 1985 intitulée Goonies are Good Enough (clin d’œil à la chanson de Cindy Lauper dans le fim original) avec, cerise(s) sur le gâteau, une pré‑affiche à l’appui (qui sent bon l'IA), une date de tournage (l’été prochain) et surtout le retour d’une grande partie du casting original, de Sean Austin à Josh Brolin en passant par Ke Huy Quan et Martha Plimpton, mais aussi de nouveaux arrivants : Daisy Ridley, Catherine O'Hara ou encore Elijah Wood.

 

Bagou ne sait rien du tout

Non seulement aucun des magazines référence américains de l'industrie (Deadline, The Hollywood Reporter, Variety) ne confirme à ce stade, mais The Sun n’est pas vraiment réputé non plus pour ses informations fiables… Face à l’ampleur de la rumeur ces derniers jours, Corey Feldman (Bagou dans le film) a publié sur X un démenti clair et net : « Les Goonies 2, c'est pour de vrai ? Tout le monde me pose la question… Je peux vous dire officiellement que c'est non à 100% ! Je n'ai aucune information concernant une suite en préparation, mais j'ai une surprise pour vous, j'ai une bande‑annonce exclusive de mon travail préféré qui sort enfin au cinéma très bientôt… #thebirthday #comingsoon »

 

The Sun avait carrément avancé le nom de Steven Spielberg pour réaliser la suite, omettant juste au passage que l’agenda officiel du cinéaste est déjà bien rempli avec notamment un film de SF porté par Emily Blunt et le remake de Bullit. Autant dire que Les Goonies 2, ce n’est pas pour toute suite…

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !