le 05 juin 2024 - 11h07

Alien Romulus, nouvelle bande‑annonce ultra‑efficace

Haletante et parfaitement orchestrée, cette nouvelle bande‑annonce d’Alien Romulus est redoutablement efficace.

A
alien-romulus-nouvelle-bande-annonce-ultra-efficace

Elle donne d’autant plus envie de découvrir le film de Fede Alvarez (Evil Dead) qu’elle joue habilement avec absolument tous les codes de la saga Alien depuis l'origine, des décors en passant par le son, les moments clés de tous les précédents films et même la tag line du premier opus : « Dans l’espace, personne ne vous entendra crier ».

 

Alien Romulus, déjà hyper‑référentiel 

Un fan service première classe avec tout de même deux bémols à ce stade (il faudra attendre pour en savoir plus). Quid de l’histoire ? Difficile de se prononcer, la bande‑annonce se préserve bien d'amorcer la moindre intrigue. Second élément, le côté très lisse et clean, presque trop beau, de l'ensemble. Dans le Alien de Ridley Scott, les décors suintaient et sentaient le vrai, souvenons‑nous de l'ouverture des écoutilles, scène reprise dans Romulus en version beaucoup moins organique. 


En attendant le verdict sur grand écran le 14 août prochain, le synopsis officiel précise : « Alors qu’il entreprend des fouilles dans une station spatiale abandonnée, un groupe de jeunes voyageurs se retrouve confronté à la forme de vie la plus terrifiante de l'univers… ».

img
soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !