En une minute, le réalisateur d’Alien : Romulus réussit à citer les meilleurs moments de la franchise en se focalisant sur les trois premiers opus avec une tension et une ambiance sonore intimement liée, des plans iconiques de personnes en détresse (Alien), d’une femme avec un fusil (Ripley dans Aliens), de fumigènes dans un couloir sombre (Alien 3 de Fincher), ou encore la mâchoire de l’alien qui se propulse vers l’écran (dans tous les films de la franchise). Ajoutez à cela une bande‑son impeccable et des décors qui rappellent ceux des deux premiers films, et normalement, Romulus devrait tenir toutes ses promesses.
Ridley Scott et James Cameron valident Romulus
Et pour cause, le thriller de science‑fiction et d'horreur ramènerait la franchise à ses racines et se déroulerait entre les événements de Alien et Aliens. Alors qu'ils fouillent les profondeurs d'une station spatiale abandonnée, un groupe de jeunes colonisateurs de l'espace se retrouvent face‑à‑face avec la forme de vie la plus terrifiante de l'univers.
Alien Romulus met en vedette Cailee Spaeny (Priscilla), David Jonsson (Le meurtre d'Agatha Christie est facile), Archie Renaux (Shadow and Bone), Isabela Merced (Le dernier d'entre nous), Spike Fearn (Aftersun), et Aileen Wu. Cette neuvième aventure Alien a été écrite par son réalisateur Fed Alvarez (Evil Dead, Don't Breathe) avec son collaborateur fréquent Rodo Sayagues (Don't Breathe 2) à partir de personnages créés par Dan O'Bannon et Ronald Shusett. Le film est produit par le réalisateur du premier opus de la franchise, Ridley Scott, et le producteur Walter Hill avec Michael Pruss (Boston Strangler). Ridley Scott et James Cameron auraient déjà vu le film et ils auraient adoré. On pourra se faire son opinion dès le 14 août prochain, date de sortie du film en salle.