Un personnage à l'intérieur de « Mère » répond à des questions sur l'état de l'équipage. Au même moment, une autre personne à l'extérieur de la pièce supplie qu'on la laisse entrer. Un court extrait dans un décor similaire à celui du Nostromo, une ambiance délicieusement anxiogène et une attaque d’alien saisissante, avec un enjeu dramatique clair qui se profile : ils arrivent sur Terre. Voilà de quoi largement donner envie de voir la série Alien Earth, d'autant que le traitement de l’image semble réussi et le montage très efficace.
Alien Earth, deux ans avant les événements d'Alien
La série, créée par Noah Hawley, créateur de Fargo et Légion, commence lorsqu'un mystérieux vaisseau spatial s'écrase sur Terre. Cette scène est probablement tirée d'un des premiers épisodes consacrés à l'accident. Dans la série, une jeune femme (Sydney Chandler) et un groupe hétéroclite de soldats tactiques font une découverte fatidique qui les confronte à la plus grande menace planétaire. Alors que les membres de l'équipe de récupération recherchent des survivants dans les décombres, ils rencontrent des formes de vie mystérieuses et prédatrices, plus terrifiantes qu'ils n'auraient jamais pu l'imaginer. Avec cette nouvelle menace révélée, l'équipe de recherche doit lutter pour sa survie, et ce qu'elle décide de faire de cette découverte pourrait changer la planète Terre telle qu'on la connaît.
Alex Lawther, Essie Davis et Timothy Olyphant partagent l'affiche de la série, qui se déroule deux ans seulement avant les événements d'Alien. Diffusion prévue cet été.