le 27 janvier 2025 - 11h22

Alien Earth : l’art du teasing avec un grand Alien

Après la révélation d’une nouvelle affiche, FX Networks et Hulu dévoilent une nouvelle bande‑annonce très alléchante de 30 secondes de la série Alien : Earth qui sera lancée cet été, sans date précise pour le moment. Il s'agit de la première série consacrée à l’univers Alien

A
alien-earth-l-art-du-teasing-avec-un-grand-alien

Le spot, très conceptuel, propose le point de vue d’un xénomorphe. On voit la créature s’échapper de captivité à bord d’un vaisseau spatial terrestre en route pour s'écraser sur Terre. Elle se cogne sur les murs tandis que les alarmes retentissent et qu’une voix à la Sigourney Weaver répète « Containment Breach » (« Violation du confinement »). La caméra sort ensuite d’un hublot pour montrer le vaisseau qui échappe à tout contrôle et brûle alors qu’il entre dans la haute atmosphère. Le tout sur fond de sons familiers d'aliens, précédemment utilisés dans le matériel marketing de Prometheus.

 

Alien Earth, par le créateur de Fargo

Un plan subjectif d’un alien qui tente de sauver sa peau dans un vaisseau à la dérive, c’est le monde à l’envers, c’est un peu comme si un alien avait remplacé Sandra Bullock dans Gravity. Une belle idée. Surtout quand on sait que la série est l’œuvre du créateur de Fargo et Legion, Noah Hawley.

 

Le pitch officiel : « L'aventure commence lorsqu'un mystérieux vaisseau spatial s'écrase sur Terre. Une jeune femme (Sydney Chandler) et un groupe hétéroclite de soldats tactiques font une découverte fatidique qui les met face‑à‑face avec la plus grande menace de la planète. Alors que les membres de l'équipe de récupération du crash recherchent des survivants dans les décombres, ils rencontrent des formes de vie mystérieuses et prédatrices plus terrifiantes qu'ils n'auraient jamais pu imaginer. Avec cette nouvelle menace débloquée, l'équipe de recherche doit se battre pour survivre, et ce qu'ils choisissent de faire avec cette découverte pourrait changer la planète Terre telle qu'ils la connaissent ».

 

Alex Lawther, Essie Davis et Timothy Olyphant seront au générique de la série qui doit être diffusée sur Hulu en 2025. Et cet été sur Disney+ en France.

img
soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !