Depuis la fermeture de l’agence Alibi.com, Greg (Philippe Lacheau) se tient à carreau et s’apprête même à demander Flo (Élodie Fontan) en mariage. Mais un écueil de taille reste à régler : Greg refuse de présenter ses géniteurs à ses beaux‑parents (Nathalie Baye, Didier Bourdon) ou à Flo. Le père de Greg (Gérard Jugnot) se livre à de minables escroqueries entre deux passages en prison et sa mère (Arielle Dombasle) est une star du X qui a longtemps fait fantasmer le beau‑père de Greg… Pour s’épargner des présentations pénibles, une seule solution : rouvrir en douce Alibi.com pour recruter puis présenter de faux parents bien lisses (Georges Corraface, Catherine Benguigui). Au risque que Flo, qui déteste toujours autant les mensonges, découvre la supercherie…
Alibi.com recrute de nouvelles têtes
Après les énormes cartons de Babysitting, sa suite ainsi qu’Alibi.com, Philippe Lacheau avait les coudées franches. Mais ses deux films suivants, Nicky Larson et le parfum de Cupidon et Super‑héros malgré lui n’ont hélas pas rencontré le succès attendu. Les deux longs, s’ils n’ont pas démérité en salles (entre 1,7 et 1,8 million d’entrées), sont pourtant restés très loin des sommets tutoyés par Babysitting et sa suite (2,3 et 3,2 millions d’entrées) ou encore Alibi.com (3,6 millions).
Philippe Lacheau et ses compères ont donc tenté un retour à une recette gagnante qui s’est au passage enrichie d’une belle volée de nouvelles têtes. Citons, entre autres, Gad Elmaleh ‑hilarant directeur de la branche Maroc d’Alibi.com‑ et Alexandra Lamy ainsi que Philippe Duquesne, Reem Kherici et Philippe Lellouche.
Précommande ouverte
L’opération est d’ores et déjà un succès. Alibi.com 2, sorti début février 2023, toujours en salles au moment où nous publions cette actualité, a déjà conquis 3,3 millions d’amateurs.
La liste des bonus accompagnant les éditions Blu‑Ray et DVD d’Alibi.com 2 (pourquoi pas de 4K ?) n’est pas encore publiée mais les précommandes sont ouvertes.