Le comédien, que l’on a récemment vu dans la mini‑série Le fléau, interprétera Lukas Matsson, un homme décrit comme le fondateur et PDG d'une énorme entreprise à la pointe de la technologie.
Un casting en or massif
Alexander Skarsgård rejoint ainsi le casting en or massif de la géniale série Succession (voir Succession saison 1 et Succession saison 2) : Brian Cox, Jeremy Strong, Kieran Culkin, Sarah Snook, Hiam Abbass, Nicholas Braun, Peter Friedman, Matthew Macfadyen, Alan Ruck et Rob Yang.
La guerre des Roy
Piégé par son fils rebelle Kendal (Jeremy Strong) à la fin de la saison 2, le patriarche Logan Roy (Brian Cox) est fragilisé au début de cette saison 3. Il va devoir sceller des alliances familiales, politiques et financières périlleuses. La tension est maximale et la bataille de succession qui commence va rapidement de venir une guerre familiale fratricide.
Ce n’est pas la première fois qu’Alexander Skarsgård travaille pour HBO. Il a déjà joué dans Big Little Lies, True Blood, Generation Kill et The Little Drummer Girl, des séries à succès (mérité) diffusées sur la chaîne à péage américaine.