Le pitch : « Cinq ans après les événements de la première saison, Joel et Ellie se retrouvent en conflit l’un avec l’autre, dans un monde encore plus dangereux et imprévisible que celui qu’ils ont laissé derrière eux ».
Les nouveaux venus de The Last of Us
Au casting, on retrouve Pedro Pascal dans le rôle de Joel, Bella Ramsey dans celui d’Ellie, Gabriel Luna (Tommy) et Rutina Wesley (Maria dans la série). Parmi les nouveaux acteurs annoncés figurent Kaitlyn Dever (Abby), Isabela Merced (Dina), Young Mazino (Jesse), Ariela Barer (Mel), Tati Gabrielle (Nora), Spencer Lord (Owen), Danny Ramirez (Manny) et Jeffrey Wright (Isaac). Catherine O’Hara sera également invitée.

Affiche Abby

Affiche Ellie
Une nouvelle saison basée sur les parties Jackson/Day 1 du jeu
Cette saison est basée sur la première partie du jeu The Last of Us Part II, sorti sur PS5 en 2020 et attendu sur PC le 3 avril, soit quelques jours avant la première de la nouvelle saison. Alors que le jeu adoptait une structure narrative unique avec des sauts dans le temps, la série suivra vraissemblement un récit plus linéaire, se concentrant sur l’adaptation des parties Jackson/Day 1 du jeu.
Cette deuxième saison de The Last of Us explorera les conséquences des actions de Joel lors du dernier épisode de la première saison, alors qu’il tente, avec Ellie, de se construire une nouvelle vie à Jackson. Quoi qu’il arrive, vous n’êtes pas prêt.