Contraint par l’Union européenne à abandonner son format Lightning pour le standard USB‑C, Apple a lancé à la rentrée 2023 les tout premiers iPhone équipés de ce standard, au même titre que de nouveaux AirPods Pro 2 avec un boîtier lui aussi USB‑C.
Boîtier USB-C pour AirPods Pro 2 Lihgtning, disponible à l'achat
Toutefois, si les possesseurs d'AirPods Pro 2 souhaitaient passer à l’USB pour leurs écouteurs, il leur fallait obligatoirement délaisser leurs écouteurs et se procurer les « nouveaux » AirPods Pro 2 accompagnés du boîtier mis à jour, ce dernier n’étant pas vendu séparément. Un manquement récemment corrigé puisqu’il est désormais possible d’acheter sur le site d’Apple un boîtier de recharge USB‑C pour AirPods Pro 2, qui fonctionnera avec les écouteurs commercialisés jusqu'alors sans ce dernier.
Boîtier USB-C pour AirPods Pro 2 Lihgtning, certaines fonctionnalités pas au rendez‑vous
L’accessoire est vendu au prix indicatif de 109 €, soit une somme sensiblement inférieure à celle nécessaire au rachat d'AirPods Pro 2 USB‑C. Une bonne nouvelle ? Oui mais sachez que ce boîtier USB‑C ne fera pas bénéficier à vos vieux écouteurs des quelques fonctionnalités exclusives des « nouveaux », à savoir la résistance à la poussière et la lecture des fichiers Lossless avec le futur casque Apple Vision Pro (qui n’arriverait chez nous qu’en 2025, donc… ça va en fait).