La rumeur aura encore une fois vu vrai. Apple se lance sur le marché des casques audio Bluetooth à annulation de bruit active (ANC pour Active Noise Cancellation) avec le modèle circumaural AirPods Max.
Transducteurs 40 mm + nombre de fonctionnalités des AirPods True Wireless
Pourvus d’une conception acoustique « propriétaire », ils sont équipés de transducteurs 40 mm et tirent parti de plusieurs fonctionnalités déjà éprouvées par les AirPods True Wireless : EQ adaptatif, mode Transparent, traitement audio spatial et partage audio. On retrouve également le Digital Crown de l’Apple Watch ‑une roue crantée‑ permettant de contrôler le volume, de lancer/arrêter un morceau, de changer de piste, de répondre au téléphone et d’activer Siri.
À noter aussi la présence d’un bouton dédié pour activer l’annulation de bruit et les divers modes transparents. Et comme la plupart des concurrents, la musique s’arrête et reprend automatiquement quand le casque est enlevé des oreilles et remis dessus.
Coussinets magnétiques interchangeables
Côté design, l’arceau en acier inoxydable englobe une structure en filet respirante, et il est conçu pour distribuer le poids et réduire la pression sur la tête. Un mécanisme présenté comme révolutionnaire équilibre et distribue la pression des écouteurs, lesquels peuvent pivoter indépendamment pour s’adapter à toutes les formes de tête. À savoir, les coussinets peuvent être retirés via une attache magnétique, et remplacés par d’autres coloris (79 € le coussinet tout de même !).
Autonomie et modèle personnalisé
La batterie offre 20 heures d’autonomie et le casque se recharge avec le connecteur propriétaire Apple Lightning (pas d’USB‑C). Une charge rapide de 5 minutes offre 90 minutes d’écoute. Enfin, comme avec de nombreux autres matériels signés Apple, il est possible d’inclure une gravure personnalisée sur les écouteurs, sans frais supplémentaires.
Disponible à partir du 15 décembre en cinq coloris : gris sidéral, argent, vert, bleu ciel et rose. Prix indicatif : 620 euros.