En septembre, Apple avait profité de la sortie de ses nouveaux iPhone pour annoncer de nouvelles fonctionnalités d’aide auditive pour ses écouteurs AirPods Pro 2 déjà disponibles sur le marché, via une mise à jour logicielle à venir cet automne.
AirPods Pro 2 et aide auditive, fonctionnalité soumise aux autorités sanitaires de chaque pays
Bonne nouvelle pour les USA et le Canada puisqu’ils seront les premiers pays à en bénéficier dès fin octobre, mais pour les autres contrées, il faudra attendre un peu plus. En effet, le déploiement de ces nouvelles fonctions dépend de la décision des autorités sanitaires de chaque pays. Et si la FDA (Food and Drug Administration), organisme qui régule les appareils médicaux aux USA, a donné son autorisation pour ce type d’utilisation aux États‑Unis, la décision n’a pas encore été validée en France ni partout ailleurs.
Pour rappel, ces fonctions confèrent aux AirPods Pro 2 les attributs des appareils d’aide auditive, les transformant ainsi en alternative plus abordable pour les personnes gênées par une perte d’audition « légère à moyenne ». La mise à jour permettra en outre de passer soi‑même un test d’audition de 5 minutes via iPhone ou iPad pour un résultat sur mesure.