Dans la foulée de la diffusion de la bande‑annonce de la série documentaire Chambre 2806 : l'affaire DSK (le 7 décembre sur Netflix), Dominique Strauss‑Kahn annonce sa participation à un film documentaire dans lequel il s'exprimera longuement sur l'affaire du Sofitel de New York, qui avait abouti à un accord financier avec la femme de chambre Nafissatou Diallo, qui l'accusait de tentative de viol, d'abus sexuel et de séquestration.
Sa version des faits
Resté très discret dans les médias hormis une apparition au JT de TF1 dans lequel il avait concédé une « relation inappropriée », l'ex‑président de FMI semble déterminé à donner sa version des faits à travers un retour sur les moments forts de son parcours personnel et professionnel.
Actuellement en cours de production, le documentaire sortira à l'automne 2021. Dominique Strauss‑Kahn devrait également livrer in fine une analyse profonde du système politique mondial et des grands enjeux qui nous attendent. On notera au passage un choix intéressant de photo livrée avec le Tweet de l'intéressé, libre de droits et assurément ambivalente, montrant un côté obscur et un côté sous le feu du projecteur…