Vous avez peut‑être entendu parler du jeu vidéo Stray, un titre qui se démarque de la production habituelle en vous mettant dans la peau d’un chat errant dans une ville abandonnée. La Société protectrice des animaux (SPA) a eu la bonne idée de s’associer à Stray pour sensibiliser les Français, et notamment les plus jeunes, à l’adoption.
Chat dépote
Concrètement, en vous rendant sur ce lien, vous pouvez télécharger cinq « skins » (uniquement pour la version PC) vous permettant de donner au héros du jeu l’apparence d’un véritable chat, issu d’un refuge SPA, en attente d’un foyer d’adoption.
10 000 chats abandonnés cet été
« Cet été a été particulièrement éprouvant pour nos équipes car elles ont dû faire face à la saturation de nos 63 refuges et Maisons SPA, explique Jacques‑Charles Fombonne, président de la SPA. Elles ont pris en charge plus de 10 150 chats qui attendent désormais une nouvelle famille. Quoi de mieux qu’un jeu à succès pour les mettre en avant ? Nous sommes fiers de présenter cinq chats que nous avons recueillis et nous avons l’espoir qu’ils deviendront les ambassadeurs des milliers de chats abandonnés dans nos refuges. Au‑delà de les connaître dans un monde virtuel, nous espérons que les joueurs pousseront les portes de nos refuges pour établir un vrai contact avec eux et devenir des adoptants responsables afin de leur offrir une nouvelle vie ».