Pour la troisième fois, les barres chocolatées KitKat lancent son serveur éphémère Farmtopia dans le jeu vidéo Minecraft. But de la manœuvre, « sensibiliser la nouvelle génération à une culture responsable du cacao ».
Farmtopia, à chaque édition sa mission
Le serveur, qui propose des mini-jeux et des animations de la communauté Minecraft, permet de découvrir de manière ludique les différentes facettes de la culture durable du cacao. Et apparemment, cela fonctionne puisque les deux premières éditions avaient engrangé des milliers de connexions, permettant au passage de soutenir la plantation de 22 km de haies (les fameuses…) en 2022 chez des agriculteurs partenaires dans les Hauts-de-France, et la plantation de 20 000 caféiers plus résistants au dérèglement climatique en Colombie en 2023.
Quand les géants font du social
Pour cette troisième saison, KitKat fournira 15 000 arbres d'ombrage, une denrée rare pour protéger les cultures de cacao en Côte d’Ivoire. « Parce que chaque action compte, KitKat s’est donné pour mission d'aller plus loin dans son soutien aux cacaoculteurs et à leurs familles grâce au Programme d'accélération des revenus, déclare KitKat. Ce programme adopte une approche unique, centrée sur la famille, qui vise à apporter un complément de revenu et contribue à améliorer les conditions de vie des cacaoculteurs qui participent à notre chaîne d’approvisionnement ».
Le serveur fermera ses portes le 1er mars prochain, donc n’hésitez pas à vite vous y rendre pour jeter un œil.