À l'instar des oreillettes des animateurs et présentateurs TV, les JBL Free viennent se loger en toute discrétion dans les oreilles et permettent de profiter via Bluetooth de la musique stockée sur un périphérique mobile, le plus souvent un smartphone placé dans une poche ou un sac.
De même, dans le cas d'un smartphone, la gestion des appels est proposée via un micro intégré dans les écouteurs, comme avec un kit main-libre classique. Plus besoin de sortir et manipuler son smartphone, tout est géré directement à partir des JBL Free et quelques pressions du doigt sur l'écouteur.
Enfin, la batterie des JBL Free offre une autonomie de 4 heures environ et il suffit de les replacer dans leur housse de transport pour profiter d'une recharge rapide, jusqu'à une vingtaine d'heures d'utilisation supplémentaire. Pour info, une séance de 15 minutes de charge redonne environ une heure d'écoute. À noter, des ailettes en silicone sont fournies pour parfaitement ajuster les écouteurs JBL Free au pavillon de l'oreille lors d'une utilisation sportive par exemple.
Disponible en coloris noir ou blanc à partir de fin octobre. Prix indicatif : 149 euros.