Le studio Universal Pictures vient de commander un scénario pour le sixième long métrage de la franchise Jason Bourne, qui devrait être réalisé par Edward Berger (À l’Ouest rien de nouveau). Le metteur en scène serait le premier talent à faire partie du projet.
Matt Damon, qui a déjà joué le personnage de Jason Bourne dans quatre des cinq films (Jeremy Rener était dans le Jason Bourne sans Damon), une fois le scénario terminé, serait le premier acteur sollicité pour reprendre le rôle. On rapporte que Matt Damon n’envisage même pas de revenir dans la franchise à moins qu’il n’y ait un script solide qui le fasse changer d’avis.
Universal a Jason Bourne dans la peau
Au départ, la franchise Jason Bourne est une libre adaptation des romans de Robert Ludlum débutée en 2002 avec La mémoire dans la peau (Doug Liman, actuellement sur un reboot de la franchise Le Saint !), qui a remporté un énorme succès au box‑office avec 214 millions de dollars de recettes pour un budget initial de 60 millions de dollars. Paul Greengrass prendra le relais avec deux suites La mort dans la peau et La vengeance dans la peau, deux succès retentissants (442 millions de dollars de recettes pour un budget de 130 millions pour ce dernier). Suivront Jason Bourne : l'héritage et Jason Bourne. Autant dire que les considérations du studio pour ce sixième projet ne sont pas uniquement artistiques. Source : Deadline