Mince de rien, on s'est attaché à Samy (Xavier Lacaille), cet assistant parlementaire un peu lunaire passé de candide à méga rusé en moins de deux saisons (voir Parlement saison 1 et saison 2). Une plongée acide et drôle au cœur du Parlement européen, lieu de tous les pouvoirs mais aussi des contre‑pouvoirs ‑ô surprise‑ pas toujours très à cheval sur l'éthique…
Le pitch officiel de la saison 3 précise : « Samy a grimpé l’échelle hiérarchique du Parlement jusqu'à devenir conseiller politique et file le parfait amour avec Rose, qui se destine à une (périlleuse) carrière de journaliste freelance. Quant à Michel, il voit son mandat de président arriver à son terme. Si la pression allemande pour occuper la présidence se fait de plus en plus pressante, Martin à cœur de protéger son ami français ».
Parlement, une série française hors norme gratuite pour les spectateurs
Imaginée par Noé Debré (Dheepan, Problemos, Le Brio, Le monde est à toi) et tournée dans le vrai Parlement européen de Strasbourg, Parlement (ou Parliament à l'étranger) revient donc pour une troisième époque le 29 septembre sur la plateforme France.TV. Et vous savez quoi, c'est gratuit.