Musique grandiloquente typique de Snyder, effets spéciaux soignés, acteurs solides, myriade de créatures surnaturelles, vaisseaux de l'espace et épées laser. Tout le bestiaire de la SF (Dune, Star Wars, Avatar, Game of Thrones et on en passe) semble décliné dans ce film très attendu à venir sur Netflix.
À l'origine, un spin off de Star Wars
Trois minutes spectaculaires qui laissent augurer du grand spectacle et un space opera très ambitieux taillé pour devenir une franchise. En réalité, cela fait plus de vingt ans que le réalisateur de 300, Watchmen et Man of Steel pense à ce film, à l'origine conçu comme un épisode spin off de Star Wars.
Au moins deux films, peut‑être trois
Ce premier film intitulé Rebel Moon : l’enfant du feu se déroule dans une colonie pacifique aux confins de la galaxie. Bientôt, elle se trouve menacée par les armées du tyrannique régent Balisarius. Kora (la Française Sofia Boutella), une jeune femme au passé mystérieux, est chargée de trouver des guerriers sur les planètes voisines pour les aider à s'y installer.
Le premier volet de Rebel Moon sera disponible le 22 décembre prochain sur Netflix. La suite, intitulée L’entailleuse, arrivera le 19 avril. Zack Snyder a tourné les deux films à la suite. En cas de succès, un troisième sera produit.