le 26 juin 2023 - 14h20

The Flash : the crash !

Pour sa deuxième semaine d’exploitation dans les salles de cinéma, le film Flash, centré sur le héros éponyme de DC Comics, s’écroule au box‑office !

A
the-flash-the-crash

La semaine dernière, The Flash (budget de 200 millions de dollars) terminait à la première place du box‑office. Pour sa deuxième semaine d’exploitation, le film perd 73% de spectateurs et se place en troisième position ce week‑end, avec 15,3 millions de dollars de recettes. Un naufrage total pour le film et son studio, Warner Bros. Pictures.

 

Seul Morbius a fait pire

C’est la deuxième plus forte dégringolade pour un film adapté d’un comics à ce jour (seul Morbius a fait pire et c’est une baisse encore plus importante que les deux derniers films DC, Black Adam (59%) et Shazam : la fureur des dieux (69%). En dix jours, The Flash n’a engrangé aux USA que 67 millions de dollars, et à l’international, il plafonne à 123 millions de dollars, portant son total mondial à 210,9 millions de dollars.

 

Une leçon pour les studios ?

Rappelons‑le, pour qu’un film soit rentable, il faut qu’il double son coût de fabrication pour y intégrer ses frais de sortie, sa communication et son marketing. Autant dire que pour The Flash, à ce stade, ce n’est pas gagné. Si seulement ce « naufrage » pouvait servir de leçon aux studios qui surexploitent à outrance les franchises déjà existantes, de Star Wars à Marvel en passant par DC Comics, sans exigence ni ambition novatrice, scénaristique et cinématographique. 1. On verrait peut‑être autre chose. 2. Le cinéma s’en porterait mieux. Source : Variety

img
soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !