Découverte à l'occasion d'une conférence de presse européenne il y a une dizaine de jours à Paris, la gamme TV 2023 signée Thomson se veut ambitieuse avec des téléviseurs aux innovations réellement au service des utilisateurs. L'objectif affiché : redevenir un acteur majeur du marché TV en Europe, à commencer par la France.
Thomson TV, 5 séries pour commencer
Pour cela, la nouvelle équipe Thomson (constituée de spécialistes du produit ayant déjà œuvré chez les plus grandes marques mondiales du secteur) décline sa stratégie : répondre à tous les besoins des consommateurs avec des modèles parfaitement adaptés, et toujours au bon prix.
Ainsi, la série Easy TV dépourvue de fonction Smart TV cible les utilisateurs qui n'ont cure de cet équipement ou sont déjà équipés d'un boîtier type Apple TV, nVidia Shield TV ou box Android TV (cf. notre test complet du Thomson THA100 en cliquant sur sa référence). La série Smart TV reprend les ingrédients de la Easy TV, vous l'aurez compris au regard de sa dénomination, complétée de la fonctionnalité Smart Android TV.
À savoir, ces dernières séries proposent des spécimens 12/24 V de petite diagonale (24''/32'') à la finition parfaite (couleur blanche ou noire même à l'arrière du TV) et au design réussi (encadrement très fin de la dalle LCD), destinés à la mobilité (camping‑car par exemple, cf. écran ci‑dessous).
Trois autres séries TV sont au programme, UHD Smart TV, QLED TV et Premium QLED TV, du 43'' (109 cm) au 85'' (216 cm). Tous ces téléviseurs profitent du HDR Dolby Vision/Dolby Atmos, avec la présence d'une barre de son (et pied central sur les 65''/75'') sur les références les plus huppées.
Thomson TV, le vrai sens de l'innovation illustré
Pour illustrer la philosophie des TV Thomson 2023, on peut citer une télécommande rétroéclairée adaptée aux plus âgés d'entre nous et/ou déficients visuels, comptant des touches plus grandes, au nombre limité, mais toujours dotée d'un bouton favori pour accéder en une seule pression à sa chaîne préférée. « Le temps est venu de retrouver le vrai sens de l’innovation, le bon dosage pour le bon usage. C’est notre Grande Résolution ! », déclare Stéphane Cotte, General Manager de Thomson Electronic.
Thomson TV, Mini LED et Oled en approche
À savoir, après cette première salve de modèles, Thomson voit plus loin avec l'annonce de téléviseurs Mini LED et Oled à venir d'ici la fin de l'année 2023. En plus de moniteurs gaming et business. Là encore, interrogés sur le positionnement de ces futurs produits, les représentants de la marque nous ont assuré que leurs tarifs seront toujours agressifs pour être accessibles au plus grand nombre.