Depuis l’année dernière, la plateforme de streaming Netflix cherche à se diversifier en proposant aussi du contenu en direct. Une volonté qui s’est dernièrement concrétisée avec le spectacle de Chris Rock et qui pourrait s’étendre à des programmes plus ambitieux. Côté Prime Vidéo par exemple, nous avons dernièrement pu assiter à des concerts live, dont celui de Depeche Mode, depuis l'énorme Festival Primavera en Espagne.
Des stars sur le fairway
Les retransmissions sportives sont clairement un attrait pour le public, les annonceurs, et donc les dollars. Selon les infos recueillies par le Wall Street Journal, Netflix est en pourparlers pour créer un tournoi de golf entre célébrités à Las Vegas, qui sera diffusé en direct.
Netflix, le streamer, doit prouver sa valeur en tant que diffuseur
Alors oui, on est encore loin de la Ligue 1 de football, mais sachez que c’est littéralement la guerre pour organiser ce genre d’événement, à commencer par l’appropriation des droits de diffusion : il n’y a pas si longtemps, ESPN a raflé les droits de la Formule 1 à Netflix. En outre, Netflix est débutant dans ce domaine et pourra en quelque sorte « prouver sa valeur » avec ce premier essai pour aspirer à plus prestigieux dans le futur.