le 13 juin 2023 - 07h24

Ventes smartphones attendues en baisse en 2023, rebond prévu en 2024

Les ventes de smartphones dans le monde en 2023 sont parties pour être moins bonnes que celles de l’année dernière.

A
ventes-smartphones-attendues-en-baisse-en-2023-rebond-prevu-en-2024

Selon les dernières estimations du cabinet IDC (via Cnet), 1,17 milliard de smartphones devraient être distribués cette année dans le monde, soit 3,2% de moins qu’en 2022. Un déclin dû aux conditions économiques actuelles peu glorieuses. Toutefois, les affaires devraient reprendre l’année prochaine et une croissance de 6% est attendue en 2024.

 

 

Reprise en 2024, notamment du segment des smartphones pliables

Serait notamment observée en 2024 une hausse de la part de marché pour les smartphones à écran pliable. Une bonne nouvelle pour Samsung ‑leader du secteur‑ mais aussi pour les autres acteurs comme Honor, Huawei, Motorola, Oppo, Tecno, Vivo, Xiaomi, et plus récemment Google. OnePlus devrait lancer son premier modèle cette année, et Apple demeure toujours aux abonnés absents dans ce domaine.

 

La parole à Nabila Popal, directrice de recherches chez IDC

« Si 2022 a été une année d'excès d'inventaire, 2023 est une année de prudence, explique Nabila Popal de IDC. Alors que tout le monde souhaite disposer d'un stock suffisant pour surfer sur la vague de la reprise, inévitable, personne ne veut se retrouver avec un surplus de produits trop longtemps. Cela signifie également que les marques qui prennent un risque ‑au bon moment‑ peuvent potentiellement conquérir d'importantes parts de marché ».

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !