« De plus en plus, les téléspectateurs regardent YouTube sur l'écran le plus grand de leur domicile, a récemment déclaré Neal Mohan, PDG de YouTube. Les téléspectateurs, en particulier les plus jeunes, ne font plus de distinction entre le type de contenu qu'ils regardent ».
Smart TV, spot de 30 secondes imposé en préalable des vidéos
Ce n’est donc pas pour rien que YouTube va prochainement ajouter un nouveau type de publicités en préalable de ses vidéos, mais uniquement (pour le moment ?) sur sa version Smart TV. Plus précisément, l’habituelle succession de deux réclames de 15 secondes chacune va bientôt être remplacée par une seule pub de 30 secondes, impossible à couper. À noter que ce nouveau format sera réservé aux contenus les plus regardés sur la plateforme.
Ce n’est pas tout. Toujours sur Smart TV, YouTube va aussi ajouter une nouvelle bannière publicitaire (cf. photo ci‑dessous) quand une vidéo sera mise en pause. Ajoutez à cela une nouvelle politique anti Ad‑Block, et on comprend bien que YouTube en a vraiment après votre temps de cerveau disponible. Source : Blog YouTube