le 15 mai 2023 - 12h55

4 millions d’abonnés en moins sur Disney+

Sans trop impacter la croissance du chiffre d’affaires de la compagnie, la plateforme de streaming Disney+ continue de perdre des abonnés dans le monde.

A
4-millions-d-abonnes-en-moins-sur-disney

À l’occasion de l’annonce de ses derniers résultats trimestriels, le groupe Disney déclare un chiffre d’affaires de 21,81 milliards de dollars, soit 13% de mieux qu’à la même période l’année dernière. La plateforme de streaming Disney+ accuse pour sa part une perte de 4 millions d’abonnés (pour un chiffre total désormais à 157,8 millions), après déjà un exode de 2,4 millions au trimestre précédent.

 

Disney+, abonnés en baisse mais revenu moyen par abonné en hausse

La plupart de ces défections viennent de la branche Hotstar de Disney+, qui avait dernièrement perdu les droits de diffusion du cricket, sport très prisé en Inde et Asie. Néanmoins, sur le territoire américain, le chiffre d’affaires moyen par utilisateur passe de 5,95 $ à 7,14 $, notamment à cause de la hausse de tarif du service. À l’international, le chiffre d’affaires moyen par utilisateur de Disney+ passe de 5,62 $ à 5,93 $, grâce notamment à un taux de change favorable.

 

La parole à Bob Iger, directeur général de The Walt Disney Company

« Nous sommes satisfaits des réussites de ce trimestre, notamment de la performance financière améliorée de notre activité de streaming, qui reflète les changements stratégiques que nous avons opérés au sein de l'entreprise pour réaligner Disney en vue d'une croissance et d'un succès durables, a déclaré Bob Iger, directeur général de The Walt Disney Company. Des films à la télévision, en passant par le sport, les actualités et nos parcs à thèmes, nous continuons à satisfaire les consommateurs tout en mettant en place une approche plus efficace, coordonnée et rationalisée de nos opérations ».

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !