Selon l’analyste Ross Young (via Macrumors), souvent bien informé quant à ce qui se déroule sur les lignes de fabrication asiatiques, les iPhone 16 Pro et Pro Max de 2024 bénéficieront d’un écran plus grand que ceux des prochains iPhone 15 Pro et Pro Max, lesquels conserveront les diagonales actuellement en vigueur.
iPhone 16 et 16 Pro, des écrans encore plus grands
Concrètement, là où les iPhone se divisent depuis un moment en deux tailles d’écran ‑6,1'' et 6,7''‑ les modèles de l’année prochaine accueilleront deux nouvelles diagonales plus grandes : 6,3'' (16 cm) et 6,9'' (17,5 cm), respectivement pour les iPhone 16 Pro et Pro Max. Les iPhone 16 et 16 Plus, pour leur part, resteront avec les diagonales actuelles, soit 6,1'' et 6,7 pouces. Bien sûr, il ne s’agit là que de la diagonale et aucun détail n’est encore disponible sur les proportions de l’écran. Mais elles devraient être révélées dès le 23 mai prochain à l’occasion du salon Display Week à Los Angeles.
À noter que cette augmentation de taille d’écran pourrait s’accompagner d’un changement de design, et/ou d’une réduction de l’épaisseur des bordures.