Au mois de février à Brasilia au Brésil, Breno Rafael navigue en kayak sur le lac Paranoa quand il aperçoit une femme en train de se noyer. Ni une ni deux, il plonge et sauve la victime. Un fait divers héroïque qui pourrait s’arrêter là et qui n’aurait pas vraiment sa place dans nos pages, si le sauveteur en question n’avait pas au passage fait tomber son iPhone 11 dans l’eau pour le perdre à jamais.
Son iphone tombe à l'eau…
Mais pas si « à jamais » que cela, puisque onze jours plus tard, un instructeur de plongée tombe sur l’appareil à 7 m de profondeur et le récupère. Sachant qu’Apple affirme que l’iPhone 11 avec son indice de protection IP68 ne peut pas passer plus d’une demi‑heure immergé à 4 m, on ne peut qu’applaudir ce smartphone qui fonctionnait toujours, et qui a même retrouvé son utilisateur grâce à un message publié sur les réseaux sociaux par le plongeur.
Une belle histoire comme on les aime, puisqu’on vous relatait une aventure similaire (mais sans vie sauvée) en 2021 au sujet d’un iPhone 12 Pro cette fois‑ci. Source : G1 via Apple Insider