le 23 février 2023 - 10h17

House of the Dragon saison 2 disponible à l'été 2024 ?

Le PDG de HBO suggère une fenêtre de diffusion pour la prochaine saison du spin off de Game of Thrones.

A
house-of-the-dragon-saison-2-disponible-a-l-ete-2024

La production de la seconde saison du spin off de Game of Thrones, House of the Dragon, vient de démarrer, et on s’impatiente déjà de savoir quand elle sera terminée pour être diffusée sur HBO Max.

 

House of the Dragon saison 2 à la fin de l'été 2024 ?

Rapportant des propos du PDG de HBO Casey Bloys, Variety nous informe que 2024 est une « bonne estimation ». Plus précisément, Bloys affirme que la série ne sera pas prête pour la saison des Emmy, cérémonie de récompenses des meilleurs programmes TV US.

La période d’éligibilité pour les Emmy s’achevant fin mai, on peut donc en déduire que la saison 2 sera diffusée à l'été 2024 au plus tôt, donc probablement fin août/septembre pour coller à la date de diffusion de la première saison.


D'autres spin off en court de test en interne

Trop d’attente entre deux saisons ? Alors quid d’autres spin off pour « boucher les trous » entre chaque diffusion ? La réponse de Casey Bloys : « Ma philosophie est qu'un bon scénario est la priorité numéro un. Je ne fais rien en exigeant un rythme d'un scénario ou deux par an. Je me base sur les scripts qui nous passionnent ». 

 

Casey Bloys ouvert à tout

Et de continuer : « N'oubliez pas que pour mettre en place House of the Dragon derrière Game of Thrones, nous avons développé de nombreuses séries, tourné un pilote, développé plusieurs scénarios, et c’est là que nous avons obtenu House of the Dragon. Pour y arriver à nouveau, il faudra autant d'efforts. Il faut développer de nombreuses choses, essayer des choses. On ne sait jamais ce qui va fonctionner. Donc, c'est ce que nous faisons actuellement. Je ne suis opposé à aucun nombre de séries en particulier. Il y a probablement une limite naturelle à ce que les fans veulent, mais je suis ouvert à tout tant que nous sommes vraiment convaincus par les scénarios et les perspectives d'une série ».

 

Pour rappel, un pilote d’une série dérivée de Game of Thrones, extrêmement coûteux, avait été tourné avec Noami Watts dans un des rôles principaux, avant de partir direct à la poubelle.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !