Des appareils emblématiques ‑iPod, iPhone, iPad, Apple Watch‑ ou même la refonte logicielle iOS7 en 2013, le designer industriel Jony Ive fut un pilier essentiel d’Apple depuis 1997. Il a ensuite quitté la compagnie en 2019 pour former sa propre boîte de design ‑LoveFrom‑ et travailler pour multiples clients.
Flower Power
Ces clients incluent notamment la famille royale d’Angleterre, pour laquelle il a tout récemment conçu l’emblème très fleuri (la grande passion de Charles) qui sera omniprésent pour le couronnement du roi Charles III en mai prochain. « L'emblème témoigne de l'optimisme heureux du printemps et célèbre le début de cette nouvelle ère caroléenne pour le Royaume‑Uni, explique Ive. La douce modestie de ces formes naturelles s'unissent pour définir un emblème qui reconnaît à la fois l'importance joyeuse et profonde de cette occasion ».
Un chevalier au service de sa Majesté
Ce n’est pas la première fois qu'Ive travaille pour nos amis royaux d’Outre‑Manche, puisqu’il a déjà conçu le sceau Terra Carta en partenariat avec le prince de Galles en 2021. Et pour « couronner » le tout, Ive a été fait chevalier par la reine Élizabeth II en 2012.